Dernière minute :
Ambiance "fraiche" entre la Région et la ville de Ducos, autour du Plan de Relance *** 32 000 personnes en situation de handicap en Martinique *** Conseil Régional et Conseil Général adoptent des motions en faveur de la libération de Marny, plus ancien prisonnier de France *** Les conseillers régionaux de Guadeloupe adoptent toutes les dossiers de la séance plénière à 'unanimité *** L'ensemble des acteurs de l'Hôpital en Martinique demandent un RDV à la Ministre de la Santé ***

Paroles de politiques : Didier Laguerre (PPM)

Publié le 25/11/2009

Paroles de Politiques, Paroles de Citoyens...ce sont de courtes interviews vidéo qui mettent en regard opinions et réactions des uns et des autres, autour des consultations des 10 et - le cas échéant - 24 janvier 2010.

Paroles de politiques, c’est chaque semaine l’opinion de plusieurs tendances politiques autour de ce débat en cours.

La question posée aux élus ou militants est la même pour tous : "Si vous n’aviez qu’un argument pour convaincre les martiniquais du bien-fondé de votre position pour ces consultations, quel serait-il ?"

Bonne "écoute" à tous, et n’hésitez pas à nous envoyer vos messages sur contact@politiques-publiques.com si vous souhaitez vous aussi vous exprimer.

La rédaction.

Didier Laguerre, Adjoint au Maire de Fort-de-France, Secrétaire Général du PPM (Parti Progressiste Martiniquais), 24 novembre 2009.



* Le titre "parole de..." est inspiré du site créé par Serge Bilé et intitulé "paroles d’esclavage".

Cliquez ici pour lire les 5 Messages de forum

  • Il me semble que le statut n’est pas d’actualité .Il faut des elites competentes (economiste ,enarque ) des têtes qui reflechissent avec un melange de tous les bords politiques. Nos politiciens n’ont pas compris que la population desire avant tout de la competence.Il s’avere que nous avons elu un prof de maths aux commandes de cette île qui n’a pas eu le courage de s’entourer d’hommes et femmes competentes .il a prefere s’ntourer d’hommes et de femmes du même bord politique que lui.La question qu’il faut se poser c’est Pourquoi ? la peur d’avoir à ses cotés des a politiques qui oeuvrent pour la population et non pas pour lui. la peur d’etre moins performant ,la peur d’apprendre de l’autre ??

    Répondre à ce message

  • Paroles de politiques : Didier Laguerre (PPM) 26 novembre 2009 23:48, par ETRE RESPONSABLE N EST PAS CELUI QI CRIE LE PLUS FORT

    je rejoins mr laguerre sur l egalite des droits ca c est un element interessant dans le débat. La france a toujours eu peur de franchir ce pas reconnaitre le droit à la difference compatible au principe d egalite des droits et c est vrai que dans l art 74 ce principe explose plus en montent en autonomie.

    de plus la constitution et encore plus l art 74 ne reconnait pas les differents peuples qi composent son territoire les bretons les corses les martiniquais.

    c est pourquoi je pense qu il y a des exigences à poser qi sont legitimes prealables a tout changement de regime.

    Peut etre avec fierte et courage tenacite nous devrions faire changer la France l Outre mer doit etre a lavant garde de ce changement.

    comme comprendre qu a cote de la france la constitution espagnole dans son preambule se reconnait une et indivisible dans le respect et la protection des PEUPLES espagnoles

    que l autonomie est inscrit des l’art 2 et le principe d egalite est inscrit dans cette article

    le PPM est je crois dans la ligne droite de son mot d ordre c est bien le seul parti qi a de tout temps ecrit refechi et travaille cette question avec serieux et au pas du peuple.

    Cesaire n a pas ete assez fou pour choisir l art74 qi existait a son epoque et aussi en 2003 il y a bien une raison fondamentale , l art 74 n est pas l autonomie.

    je crois que cette bataille pour un autonomie pleine et entiere et non au rabais faut le coup d entamer un processus d engagements fermes de la france et que le peuple puisse dans un referendum et non 1 consultation ratifier en toute transparence les accordes obtenus et le projet

    je ne donne pas de cheque en blanc surtout pas a l etat donc UN NON LUCIDE le 10 et UN OUI LUCIDE le 24

    Répondre à ce message

    • Paroles de politiques : Didier Laguerre (PPM) 27 novembre 2009 18:37, par Lucienne

      . . . "les differents peuples qui composent son territoire les bretons les corses les martiniquais."

      C’est toujour Guignol de vouloir mettre le martiniquais avec les bretons. Et c’est triste d’avaoir a prétendre.

      Voila ce qu’un « vrai » francais dit de qui est francais. C’est le Général Charles de Gaulle :

      « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne »

      Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Faire une recherche

Le Baromètre de Politiques Publiques

Pierre Samot

Le Président de la CACEM avait promis des interventions pragmatiques de sa collectivité après le drame haïtien. Il tient parole en accueillant en Martinique 15 étudiants haïtiens. Ces futurs cadres de l’Etat et des collectivités de leur pays vont durant deux mois découvrir et pratiquer le fonctionnement des services d’un établissement public.

Le RSI

Rigueur, austérité, dette...pendant que l’affaire Bettencourt-Woerth bat son plein, l’Etat cherche des solutions pour redresser la barre. Et sil revoyait réellement ses propres pratiques et celles de ses satellites ? 0,26 €, c’est le montant d’un chèque de remboursement de sa caisse maladie auquel a eu droit un citoyen après une consultation de médecin...à 0,55 € le timbre-poste, et avec des millions de malades, le calcul est vite fait.

Retrouvez Politiques Publiques sur facebook